Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout est possible
10 mai 2007

sate c long mais matzaglouch matzappi walo mssatttiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Midou n'a pas de voiture, ni de permis, le seul moyen de locomotion à 4 roues qu'il a connu durant toute sa vie a été un skate ! Heureusement que les bus sont là !
Suivons notre super Midou lors d'un de ces Bus trip.
Midou sais très bien qu'un bus ne va vite que quand on court après, c'est pour sa qu'il se pointe toujours tôt a l'arrêt de bus! Une fois là bas, Midou tombe très souvent sur le gars dial l'blaka, celui qui ne te connais pas mais vient quand même te sortir la fameuse phrase : « Khouya chi derhem lay 7efdek ! » notre Midou sort toujours sa fameuse réponse « Ma 3endich a khouya, rah faytek ghir b'el sber ou chouia d'el français ! »(J'en ai pas mon frère, je ne te dépasse qu'avec de la patience et un peu de français) Mais malheureusement ça ne marche pas a tous les coups, car des fois ce même Type dial l'blaka peut enchaîner avec « Wakha ntkeyef m3ak ? » et encore une fois Midou sort sa fameuse réplique « Ella ! Had garou 3ad tan7el bih 3iniya », le type dial l'blaka zappe vite Midou et va chercher une nouvelle victime.

Mais les vraies aventures commencent une fois à l'intérieur du tobisse ! Enfin, des fois c'est à l'intéréxterieur ! Un truc typiquement Marocain. C'est quand tu n'es ni à l'intérieur ni à l'extérieur du bus ! Quand le bus est archi plein à tel point que la porte ne se ferme plus, et que notre Midou court et se scotche a la barre de fer sur la porte et l'enlace amoureusement ! Avec cette pratique quand le bus va trop vite, ça devient comme si tu faisait de la planche a voile, sauf que pour la planche a voile si tu tombe t'as l'eau, pour le bus si tu tombes tu crèves ! Comme dis souvent un ami de Midou c'est « Zleg t'moute », Pchaakh !

Un bus c'est beaucoup de sport et d'épreuves physiques ! Après la planche a voile, Midou enchaîne avec la nage ! C'est le même principe que la nage sauf qu'au lieu des vagues t'as des gens, et celle si reste l'unique méthode pour que Midou puisse passer de l'intéréxterieur vers l'intérieur. Et c'est a l'intérieur que presque tout se passe. Lors de chaque Bus trip y a un CAS qui monte ! Il s'agit du gars qui brise le silence, un type in9echrable (inépluchable ?) qui peut tout faire ! Et qui pour commencer ne paye pas son ticket ! Ce Cas peu vous chanter des chansons Rai, faire le clown, tourner la ceinture au Chauffeur ou receveur…
Ces cas ont un grand faible pour le derrière du bus ! D'ailleurs Midou s'installe toujours derrière, question d'être dans la première rangée des spectateurs et mater la Cas-tastrophe, des fois Midou va jusqu'à se joindre aux Cas et tourne la ceinture avec eux, ça rend le trip du bus un peu interactif, surtout que des fois les trajets de Midou sont longs !

Et tout en sachant que le bus est archi plein, et que Midou se situe au derrière du bus, Midou doit descendre du devant ! Une grande épreuve psychique et physique pour notre Midou, non seulement il doit faire des mètres de nage mais en plus il doit faire preuve d'agilité et de souplesse, et il faut surtout qu'il évite tout contact avec les fesses des vielles au passage, sachant que chaque vielle pèse au minimum 150kg (poid net, sans djellaba) et fait 2 mètres de large ! Et gare a lui s'il en touche un de ces culs par maladresse ! La vielle risque de faire tout un scandale, croyant que Midou fait une tentative de Tezkak !! Mais putain ! Avec ces mensurations c'est plus une femme mais une vache ! Et Midou est tout sauf Zoophile, et rien que pour cette mission imposta7il chaque personne qui descend du bus doit recevoir une prime de courage. Oui ! Comme les décorations des militaires, les militaires au moins ont des masques à gaz pour éviter l'asphyxie lors des attaques chimiques ! Dans un bus marocain, non seulement tu n'a pas de masque à gaz, mais en plus tu n'as droit qu'a des bombardements ! Tout en sachant que 50% de ceux qui prennent le bus ont comme plat de base du loubia&Bissara, je vous laisse imaginer la senteur de leurs bombes ! Y a de quoi achever une vache ! (Bien sure, je parle d'une vache normale pas comme celles du bus !)
Ca aurait été cool si comme dans les avions, on équipait chaque siège de masque a oxygène pour éviter l'7za9phixy… Mais bon ça fait des économies au bled, car contrairement a l'avion, dans un bus au moins tu peux ouvrir les vitres (si y en a encore) pour aérer.
Le pauvre Midou descend souvent du bus avec les yeux rouges, à cause des armes chimiques, achevé par toutes les épreuves qu'il a passé, et c'est dans ce genre de situations qu'il s'abat sur sa clope de la victoire ! Cette clope qui a le même effet que celui de la clope que tu fumes après avoir tiré un bon coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout est possible
Publicité
Publicité